La démarche Qualité Sécurité Environnement selon EBA

UN ENGAGEMENT DANS LE SENS DES VALEURS DE L’ENTREPRISE
La sécurité sur les chantiers est un objectif primordial pour EBA . L’entreprise respecte la réglementation en vigueur et les exigences clients. Employés d’EBA comme sous-traitants portent des vêtements de travail conformes avec le nom de la société bien visible sur leurs vestes ou sur des badges nominatifs afin d’éviter la présence de toute personne étrangère au chantier. Soucieux de proposer le meilleur à ses clients, EBA leur donne accès à une liste détaillée des professionnels du chantier et met en place des dispositifs pour minimiser les risques d’intrusion et acte de malveillance.

L’expert de la démarche Qualité Sécurité Environnement d’ EBA contrôle régulièrement les chantiers grâce à des audits rigoureusement menés pour une plus grande satisfaction des clients. Il veille à la mise en place des solutions de prévention et peut arrêter le chantier en cas de danger grave et imminent afin de garder un contrôle sur tous les aspects du chantier dont le bien-être du personnel. Les visites concernent également les équipements du chantier : un contrôle est réalisé afin de veiller à leur conformité et à leur efficacité.
Un contrôle constant est également apporté aux équipes, employés comme sous-traitants. Le Gestionnaire des Ressources Humaines veille au plan de formation annuel en étudiant les besoins des collaborateurs et les exigences des chantiers. Un budget est ainsi consacré chaque année aux formations QSE pour garantir une plus grande efficacité sur le chantier tout en réduisant les risques. Utilisation des EPI, sauveteur secouriste au travail, extincteur, gestes et postures, habilitation électrique, risque chimique ou encore échafaudage, tous ces aspects sont étudiés régulièrement par nos collaborateurs. Afin de formaliser cette démarche, EBA s’est engagé dans uen démarche de qualification QUALIBAT pour l’aspect technique et MASE pour l’aspect organisationnel et sécuritaire...

LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE AU CŒUR DES ENGAGEMENTS D’EBA
Grâce à des infrastructures adaptées EBA peut traiter les déchets comme le bois, le béton ou encore le verre. Plusieurs bennes aux volumes allant de 8m3 à 30m3 sont présentes sur le site de Tarnos et permettent de recycler les déchets pour une activité durable et respectueuse de l’environnement. Toujours soucieux d’offrir une prestation sur mesure, EBA propose à ses clients d’utiliser les centres de traitement les plus proches du chantier grâce à la collaboration de l’entreprise avec la Fédération Française du Bâtiment, réduisant ainsi son empreinte carbone. EBA propose également la mise en place de Big Bag et/ou bennes dans le chantier-même afin de maîtriser les risques de pollution et de nuisance visuelle. Chaque solution est étudiée afin de privilégier les moins coûteuses pour le client tout en réduisant au maximum son impact environnemental.

Le développement durable passe aussi par l’aspect social pour EBA. L’entreprise travaille ainsi avec des entreprises adaptées comme IDTA (fournitures administratives), GCAT/Flavien (produits ménagers). Une partie des déchets administratifs d’EBA sont également traités grâce à une collaboration avec notre fournisseur.

Le président,
Nicolas guérin
"Chacun doit être conscient de son rôle, de son impact et de sa responsabilité en matière de prévention des risques. Chacun de nos actes, s’il est non maitrisé, peut porter atteinte à notre santé, celle d’autrui et à l’environnement. Chaque acte manqué peut ainsi nuire à l’image de marque de notre société et de nos clients.

La prise en compte des aspects Qualité Sécurité Environnement est un élément important, une priorité intégrée à notre organisation interne.

Nous mettons en œuvre les moyens techniques, humains et organisationnels nécessaires afin de nous rapprocher du zéro accident grave sur nos chantiers."