Organisation et moyens techniques de EBA

ORGANISATION DE L'ENTREPRISE
E.B.A., spécialisée dans la maçonnerie, le gros œuvre et la maintenance de sites industriels et privés, s’appuie sur une organisation cohérente et des moyens techniques et humains diversifiés pour intervenir sur les chantiers les plus complexes.

DES ÉQUIPEMENTS APPORTANT SÉCURITÉ ET FIABILITÉ
E.B.A. dispose d’un parc motorisé suffisant pour rayonner sur l’ensemble de son secteur d’intervention. Les véhicules utilitaires, 3 camionnettes et 3 camions-bennes de gabarit moyen (PTAC inférieur à 3,5 tonnes). Les équipes de chantier de l’entreprise amènent avec elles leur propre outillage manuel et électroportatif, fourni contractuellement par le prestataire Hilti® qui s’engage sur sa maintenance et son remplacement.

Les équipements de protection individuelle (EPI) et les vêtements de travail sont fournis et renouvelés deux fois par an sous la supervision du conducteur de travaux. Ils incluent, entre autres, un casque de protection, un gilet ou parka haute visibilité, des chaussures de sécurité S3, une protection phonique, une trousse de premiers soins ou encore des masques de protection type FFP2. D’autres équipements spécifiques de sécurité, comme les extincteurs d’une capacité de 9 kg, permettent un travail serein et efficace en environnement dangereux et le respect des délais fixés.

UN LARGE CHOIX DE MATÉRIAUX ET REVÊTEMENTS
E.B.A. dispose sur son site de Tarnos d’un stock continu des matériaux suivants : sable, gravillons, ciment, plâtre, terre végétale. E.B.A. a également sur place des tuyaux PVC, des fourreaux TPC, des équipements VRD et des équipements spécifiques aux travaux d’entretien. Les prestations réalisées incluent la mise en place d’installations de chantier, barrières de chantier, panneaux de signalisation et le cas échéant d’EPI ATEX, équipement de mesure de l’explosimétrie.

> LES LOCAUX


E.B.A. est implantée pour la partie bureaux au sein de la zone d’activité de Pitoys. Elle dispose également d’un vaste dépôt à TARNOS affichant une surface utile de 1000 m². Cette implantation logistique lui permet de maintenir un stock adéquat de matériaux et d’outillage pour l’exercice de ses activités. En complément, une plate-forme de tri des déchets rationalise l’évacuation des gravats sur les sites de travail et se compose de quatre bennes , d’une capacité comprise entre 8 et 30 m3. Cet équipement assure le recyclage de nombreux matériaux comme le bois, le plâtre, les métaux, ainsi que les gravats propres et les déchets non dangereux.

> ORGANIGRAMME